Vivez l’aventure de l’équipe ivoirienne !

Vivez l’aventure de l’équipe ivoirienne !

Vous n’étiez pas présent à la coupe du monde de la boulangerie à Paris ? Revivez l’événement comme si vous y étiez !

Comment se déroule la compétition ?

La 11ème édition du concours a eu lieu du 26 au 29 mars 2022, à Paris. 11 pays étaient en compétition, avec 3 candidats par équipe. Les candidats étaient jugés sur 4 épreuves : le pain, la viennoiserie, la pièce artistique et une dernière épreuve commune de « panification gourmande ». Le jury était composé d’experts internationaux de la panification.

Quelles recettes ont créé nos prétendants au titre ?

Pour la 11ème édition de la coupe du monde de la boulangerie, le thème imposé pour les différentes créations est celui de l’amour. L’amour du pain, l’amour de son prochain… Nos boulangers ont débordé d’imagination et ont souhaité mettre en avant les matières premières ivoiriennes : canneberge, cacao et amandes ont ainsi été intégrées aux recettes de l’équipe ivoirienne. Nestor pourrait d’ailleurs nous parler durant des heures du cacao ivoirien, le meilleur au monde selon lui !

Nos 3 boulangers ont vécu une expérience exceptionnelle, auprès des meilleurs boulangers du monde. Souhaitez-vous être formé au Baking Center d’Abidjan et suivre leurs traces ? Contactez-nous et rencontrez les experts Lesaffre !