Retour sur les moments phares du Saf Challenge

Retour sur les moments phares du Saf Challenge

saf challenge

Du 25 au 27 janvier 2020 s’est déroulée la phase finale du Saf Challenge, concours de boulangerie organisé par Lesaffre, au sein de son Baking Center™ ivoirien d’Abidjan. Concernant les pays africains ainsi qu’une partie du sous-continent indien, le Saf Challenge était ouvert à l’ensemble des boulangers artisanaux, avec à la clé des gains d’une valeur totale de 50 000€ !

Lesaffre a hébergé ce concours à travers l’application mobile de sa marque de levure phare, Saf-instant®. Lors de la première phase, le boulanger disposait d’une minute pour partager son rêve professionnel en vidéo et la publier en ligne. Dans un second temps, la communauté Saf-instant®, composée de boulangers, a voté pour sa/ses vidéos favorite(s). Après vérification des aptitudes à concourir, 10 finalistes venant de 9 pays différents ont été conviés pour la phase finale du concours au Baking Center™ d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

3 jours de compétition, 3 jours de dépassement de soi, 3 jours d’émotion…

Les finalistes ont honoré le métier de boulanger avec un engagement et une créativité sans faille. Apportant chacun leur touche personnelle, les candidats ont ravi le jury par leurs initiatives et leur professionnalisme.

Parmi ces artisans, une candidate s’est démarquée : Hayet Ait Lounis, originaire d’Algérie. La lauréate s’est distinguée avec une interprétation de la brioche, agrémentée de dattes du Sahara ainsi que d’oranges fraiches. Ce fut un réel plébiscite de la part du jury ! Grâce au gain remporté par la lauréate, cette dernière va pouvoir réaliser son rêve de boulangère : agrandir et moderniser la boulangerie dont elle est propriétaire. En complément, Lesaffre lui offre un an de consommation de levure.