Quand dépassement de soi et talent mènent à une coupe du monde

Quand dépassement de soi et talent mènent à une coupe du monde

3 boulangers, 3 parcours différents, 1 seule et même passion : le pain. Mais pas n’importe quel pain ! Lorsqu’ils pratiquent l’art de la boulangerie, Nestor, Willy et Yacine n’ont qu’un objectif : donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir le meilleur des pains.

coupe du monde

Ce talent, tous trois l’ont développé en innovant, en se remettant en question, en travaillant dur, avec ambition. Alors qu’un seul de ces trois hommes se prédestinait à devenir boulanger – Nestor –, Willy et Yacine le sont devenus au gré d’opportunités d’emplois qui se présentaient. Nestor a lui toujours grandi dans le milieu de la boulangerie puisque son père était un grand boulanger à Abidjan ! Il nourrit l’envie depuis son plus jeune âge de devenir à son tour un grand boulanger, reconnu en Côte d’Ivoire et s’en donne pleinement les moyens. Willy et Yacine sont de leur propre aveu arrivés dans le milieu de la boulangerie un peu par hasard et ne l’ont absolument pas regretté… L’apprentissage s’est fait dans les boulangeries, « sur le tas », avec beaucoup de courage et d’abnégation. Ce qu’ils voyaient comme un métier est devenu une vraie passion !

La passion et le travail suffisent-ils pour exceller dans sa profession ? Tous sont unanimes, la formation et la transmission de savoir-faire sont indispensables. A ce titre, les trois boulangers écoutent avec beaucoup d’attention les conseils d’Hussein, propriétaire de la célèbre boulangerie abidjanaise « Des gâteaux et du pain » et qui est leur coach pour la coupe du monde de la boulangerie, organisée par Lesaffre.  Son objectif est de les cadrer, leur transmettre son savoir-faire et les aider à se surpasser. Pour ce faire, ces passionnés se donnent régulièrement rendez-vous au sein du Baking Center de Lesaffre Ivoire, centre d’expertise de la boulangerie en Côte d’Ivoire. Ils s’y entrainent en compagnie des experts boulangers Lesaffre dans des conditions optimales avec un équipement de pointe et des solutions (levure, améliorants) de grande qualité. C’est d’ailleurs un des points clés souligné par les candidats : sans ingrédients de qualité, pas de bon pain !

Vous l’avez compris, la coupe du monde de la boulangerie approche à grands pas. A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous les prochaines semaines sur https://lesaffre.ci pour en découvrir plus à propos Nestor, Willy et Yacine et suivre cette aventure humaine exceptionnelle…